Edward Harpley
Edward et Patricia Harpley ont eu une première et longue carrière dans la décoration d’intérieur de lieux historiques, dans le mobilier et le textile. Durant toutes ces années, Edward se passionnait déjà pour les décors de fenêtres. En 1991, Edward et Patricia, qui habitent dans le Suffolk, décident de créer l’atelier « Edward Harpley » parmi les arbres de leur jardin et avec pour devise les « antiquités du futur ».
Leur volonté est de maintenir les principes et les compétences d’artisanat qu’ils ont eux-mêmes expérimentés et de partager cette exigence avec leurs clients.
Depuis le décès d’Edward, Patricia poursuit cette belle aventure commencée il y a plus de 30 ans. Tous les modèles de tringles, d’embouts, de supports, d’embrasses, de cantonnières sont sculptés, polis et peints à la main. L’équipe maîtrise les méthodes de productions traditionnelles et travaille avec le souci constant de la perfection. Les matériaux utilisés sont le bois, chêne ou acajou, la résine et le fer forgé. L’atelier Edward Harpley réalise de nombreux projets sur mesure et dispose d’éditions historiques, dans lesquelles Patricia puise son inspiration.
Celui-ci est fier de concevoir et de fabriquer ces « antiquités du futur » qui viennent majestueusement orner résidences, châteaux, ambassades et hôtels. Et ce, à travers le monde entier.